Qui suis-je ?

Je suis Caroline Serrano, j’ai 29 ans et je suis esthéticienne, spa praticienne et instructrice en massage bébé.

Voilà mon parcours pour que vous puissiez comprendre la création du Doux Lieu.

Tout d’abord, j’ai effectué des études de Sage Femme. Pendant ces années, j’ai pu découvrir le monde de la grossesse, de la maternité et de la parentalité. J’ai appris à travailler dans la physiologie, c’est ce qui est selon moi l’essentiel : permettre aux femmes d’écouter leurs émotions et de laisser parler leur corps.

J’ai exercé dans deux cliniques de la région. Durant cette période, j’ai accompagné des futurs parents en pathologie gravidique, ce sont des moments particuliers d’échanges et de confiance puisque très souvent pendant cette période d’hospitalisation les mamans sont inquiètes, le risque étant partagé pour la mère et son enfant.

Puis j’ai eu la chance d’assister à la période souvent très longue qu’est le travail en salle de naissance. J’ai pu découvrir la force cachée des femmes : leur énergie, leur patience, leur contrôle ainsi que leur pouvoir de donner la vie.

Je suis Caroline Serrano et je suis esthéticienne, spa praticienne et instructrice en massage bébé.

Enfin, j’ai suivi les premiers jours de vie de nombreux bébés. D’ailleurs parlons-en ! De tous ces petits êtres capables dès leurs premières inspirations d’effectuer tant de choses ! Incroyable ! Une explosion d’émotions, de tendresse, d’amour et de partage.

Naissance bébé massages citation

Par la suite, l’envie de connaître la naissance ailleurs que dans le milieu hospitalier pouvant être anxiogène, m’a guidé vers le monde du bien-être. En effet, c’est une atmosphère qui me parle depuis toujours et j’avais déjà quelques idées de projets qui murissaient. Pour ce faire, j’ai effectué des études d’esthétique couplées à une formation corps et un certificat de qualification en Spa Praticien. J’ai découvert le plaisir qu’a le corps à se détendre. Ainsi que l’énergie qu’il peut transmettre. En parallèle, j’ai effectué une formation en préparation prénatale en aquatique, ainsi qu’une formation en massage prénatale.

Logo AFMB, association française de massage pour bébé

Enfin, j’ai eu la chance de me former en atelier massage bébé avec l’Association Française des Massages pour Bébés. Le massage bébé, un bonheur à l’état pur, un moment de partage et de bienveillance.

Tout ce parcours, pour vous dire que la grossesse, les bébés, la parentalité ça me connait et j’adore ! Voila pourquoi, j’ai eu l’envie de créer un espace dédié pour vous mamans, papas et bébés.

Un lieu où je prends soin de vous grâce aux massages ainsi qu’à divers soins esthétiques. Des moments, des prestations personnalisées selon l’âge de la grossesse, selon vos envies, selon vos besoins, selon vos maux, dans une atmosphère harmonieuse.