Atelier massage bébé, dès la naissance jusqu’à un an

Qu’est ce qu’un atelier massage bébé ?

C’est un moment, un temps de pause dans votre journée, de partage entre vous et votre bébé.

C’est également la possibilité de faire la rencontre d’autres parents, d’autres bébés pour ainsi partager ses expériences et se rendre compte que l’on n’est pas seul à vivre les péripéties de la parentalité et de réaliser ensemble que l’on ne naît pas parent mais qu’on le devient.

Les ateliers bébés s’effectuent soit en groupe de 3 couples parent/bébé soit en individuel. Ils se composent de 5 ateliers d’1h30, 1 fois par semaine.

Voir les tarifs

Pendant les séances, ceux sont les bébés qui mènent la danse, en effet on ne masse un bébé que si il est disponible. J’accueille en toute simplicité, les pleurs, les sourires, les câlins, les dodos et les petits creux. Vous êtes les bienvenus vous parents et vous bébés dans toutes vos émotions.

J’espère vous avoir donné l’envie de partager ces moments, de découvrir ou d’approfondir la connaissance des bienfaits du massage bébé.

Car c’est avant tout une interaction mais c’est aussi une grande partie de stimulation, notamment de la circulation sanguine et lymphatique mais aussi musculaire et encore nerveuse, c’est également permettre le soulagement des tensions, de l’ensemble du corps et enfin c’est de la relaxation partagée.

Le déroulement de vos séances

1

Un temps d’accueil, de paroles.
2

Un brise glace pour apprendre gentiment à se connaitre.
3

La partie pratique avec tout d’abord un temps de relaxation parents, car si vous ne le savez pas, 5 minutes de relaxation équivalent à 20 minutes de sommeil, alors prenons de l’énergie positive !
4

C’est le tour des bébés avec un massage d’une partie du corps à chaque semaine.
5

Après le temps de relaxation, place à une partie théorique où différents thèmes comme l’histoire de l’association, la différence entre les gaz intestinaux et les coliques seront abordés…
6

En discussion, sur le sommeil, l’importance de la relaxation… Ainsi que tous les sujets que vous voudrez aborder.
Atelier massage bébé, dès la naissance jusqu’à un an.

Pour le côté pratique, pensez à porter un vêtement confortable, prévoyez également de quoi nourrir votre bébé, car souvent se faire masser ça creuse !

Petite info, chaque famille s’engage pour le cycle de cinq séances. Tout cycle commencé est dû dans son intégralité. Un acompte sera demandé à l’inscription et le solde sera à régler lors du premier atelier.